Lauzet

Comment nettoyer votre nouvel maison avant d’emménager

Déménager c’est s’adapter à un nouvel environnement, voire même à un autre style de vie. En dehors des aménagements, le nettoyage du lieu ne doit pas non plus être pris à la légère car dorénavant, ceux qui y déménagent devront y vivre. Voici quelques conseils pour bien s’y prendre avant d’emménager complètement une nouvelle demeure.

Comment nettoyer votre logement avant d’emménager ?

Ce qui est avantageux avec une résidence non meublée c’est qu’il n’y a aucun mobilier encombrant et dérangeant durant le nettoyage. Il est donc plus facile de nettoyer de fond en comble le logement, du sol au plafond, sans oublier les murs et les portes et fenêtres. Il faudra penser à profiter de l’occasion pour nettoyer un peu les matériels électriques qui sont le plus souvent en contact avec les mains comme les prises, interrupteurs voire même les poignées. Le mieux est de commencer avant l’arrivée et l’installation des mobiliers, afin de mieux dépoussiérer tous les recoins de la nouvelle demeure.

Les planchers et les murs pour quelle raison ?

Durant le nettoyage d’un lieu, les gens ont tendance à minimiser l’importance du lavage des planchers et murs. Ce qui a pour conséquence de causer quelques désagréments, tels que la possibilité de traces de fumée de cigarette si l’ancien locataire fumait. Ce qui n’est pas du tout sain, surtout si les nouveaux occupants ont des enfants. Pour être sûr que le nettoyage soit bien réussi, il faut utiliser de l’eau chaud et un peu de savon. Pour le reste c’est un vrai jeu d’enfant.

Dans quelle pièce démarrer le nettoyage ?

Il est astucieux de commencer à nettoyer dans les chambres. De plus cela permettra de prendre un bon repos dans un lieu propre, dans le cas où le nettoyage n’a pas pu être fait la même journée. Il ne faut pas non plus oublier la cuisine, les toilettes et les douches qui sont quotidiennement côtoyées par tout le monde.