Lauzet

Comment décorer votre maison avec un budget serré ?

home staging

Décorer sa maison c’est avant tout la rendre à notre image. 

Trouver son style est important.

On peut voir des idées chez les autres mais il n’est pas certain que ce soit du même effet chez vous et une copie n’est pas toujours un bon pan pour garder ses amis. Même si votre budget est serré, sachez trouver le fil conducteur qui se placera ça et là dans la maison. 

Un ou plusieurs coloris c’est bien mieux que toutes les couleurs.

Aujourd’hui les couleurs sobres sont un atout pour votre relaxation. A ceci, vous pouvez y ajouter un pan de mur couleur flashy. Ceci ne coûtera pas cher mais donner de suite un air de modernité dès l’entrée dans votre domaine. Framboise se marie très bien avec le gris, bronze et blanc bien sûr. Un ton vitaminé ira très bien dans la cuisine, une entrée avec un petit bureau, une salle de bain. Les stickers arrivent à point pour vous aider à orner un mur un peu sobre. Un grand modèle peut ainsi venir se plaquer sur tout un pan de mur. Que ce soit les montagnes ou la forêt, en passant par le paysage marin, tout se fait. A vous de trouver celui qui va vous inspirer le plus.

Refaire son intérieur vous permet de changer de maison.

En ôtant des vieux meubles et en optant pour du mobilier classique, vous pourrez vous laisser tenter par un relooking. Cette méthode vous permet d’avoir vos meubles uniques. Pensez aussi à la reconversion des choses d’antan. Un objet que vous affectionnez pourra trouver ainsi une seconde vie. Les meubles en carton ont aussi une belle côte et permettent changer de décor avec peu d’argent surtout si vous vous inscrivez aux cours qui vous permettent de faire vous-même vos travaux.

Une décoration de maison n’est pas à vie. En changer de temps en temps vous donnera un nouvel élan.