Clic-clac : nos meilleurs conseils pour bien le choisir

Clic-clac : nos meilleurs conseils pour bien le choisir

1 août 2018 Non Par Alex

Le clic-clac est définitivement le meuble pratique par excellence, qui propose une solution d’assise confortable et de couchage tout aussi accueillant. On le recommande pour les studios étudiants, les chambres d’amis également. Il offre un gain de place considérable néanmoins, il est indispensable de bien le choisir. Comment procéder ? C’est ce que l’on vous explique ici, dans notre guide. Voici quelques conseils qui pourront vous permettre de faire le meilleur choix.

Différents modèles disponibles

Dans un premier temps, il est indispensable de connaître les différents modèles qui sont proposés dans le commerce. Voici un tour d’horizon des clics-clacs qui existent :

  • Le clic-clac en mousse : dans les boutiques d’ameublement et sur Internet, vous trouverez des clic-clac en mousse polyester, polyuréthane ou bultex. La première est très abordable, parfaite pour un canapé-lit dans une chambre d’ami. En revanche, on ne la conseille pas pour une solution de couchage quotidienne. La mousse polyuréthane est plus dense, c’est-à-dire plus ferme. Aussi, elle assure un plus grand confort. Le clic-clac bultex est définitivement celui que vous devez choisir, si vous avez prévu de faire de ce meuble votre unique solution de couchage.
  • Le clic-clac latex : il s’agit d’un canapé-lit haut de gamme, particulièrement confortable. Néanmoins, son prix est bien évidemment plus élevé.

Quelques critères à connaître

Bien évidemment, avant d’acheter un clic-clac, il est indispensable d’en savoir un peu plus sur les critères qui vous permettront de réaliser un bon investissement. On vous en parle dès à présent :

  • Le nombre de places : les dimensions de votre canapé-lit doivent correspondre à l’espace dont vous bénéficiez. Vous trouverez dans le commerce des clic-clac deux ou trois places, c’est à vous de choisir celui qui vous convient.
  • La fermeté : tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de ce meuble. Vous l’aurez compris, si vous avez prévu de l’utiliser comme literie quotidienne, alors il est préférable de se tourner vers un matelas plus ferme.
  • Choisir un canapé déhoussable : bien plus pratique, vous pourrez aisément laver la housse.
  • Le look du clic-clac : cela semble évident, mais opter pour un meuble qui correspond à votre décoration d’intérieur est indispensable.

Quel budget prévoir ?

Le clic-clac est un canapé-lit bien moins onéreux que les meubles non convertibles. Les premiers prix débutent à 100 euros, néanmoins si vous recherchez une solution plus qualitative, les tarifs ont tendance à grimper. Un bon clic-clac peut très aisément atteindre les 500 euros. Aussi, bien préparer votre budget est très important.