Comment aménager une maison en ossature bois ?

Comment aménager une maison en ossature bois ?

28 septembre 2016 Non Par jordane

Qu’il s’agisse d’aménager pour la première fois dans une maison ou de redécorer pour remettre à neuf une maison il est toujours important de penser son intérieur en fonction de l’environnement du logement et de vos goûts. Aujourd’hui nous allons évoquer un cas spécifique concernant les maisons en bois et particulièrement les maisons en ossature bois. Ce sont des maisons avec un charme très particulier qui s’accord particulièrement avec des meubles et des décorations un peu rétro mixées avec des touches modernes.

Quels matériaux utiliser ?

En choisissant l’ossature bois pour votre maison ou le bois en général vous choisissez un matériau qui habille déjà votre intérieur et lui donné déjà un air d’authenticité et de naturel que vous n’auriez pas eu autrement. C’est pour cela que nous vous conseillons de privilégier les matériaux naturels comme le bois, le cuir ou la laine. Ce sont des matériaux qui peuvent se retrouver dans de nombreux styles et qui vous donnerons la possibilité d’être créatifs.

Quels meubles choisir ?

Pour pouvoir faire un mélange entre le moderne et le rétro vous pouvez très facilement faire un tour dans une brocante ou un vide-grenier pour dénicher de petites gemmes. Récemment j’ai pu notamment faire l’acquisition d’une table en bois avec un dessus en verre qui s’adapte très bien dans mon salon. Si vous avez de la place dans votre salon vous pouvez intégrer des éléments plus imposants et plus intéressants à l’œil. Vous pouvez ainsi intégrer des fauteuils avec des textiles aux coloris un peu différents ou même une table de billard pour ajouter des couleurs et du bois. Un des éléments les plus importants est de faire ressortir votre personnalité au travers de vos choix de décoration. En composant votre intérieur avec des objets achetés d’occasion vous avez également l’opportunité d’intégrer des éléments qui ont une histoire qui leurs sont propres et qui alimentent donc l’entièreté de votre intérieur.