Comment décorer la chambre d’un ado ?

Comment décorer la chambre d’un ado ?

2 octobre 2017 Non Par jordane

Aménager la chambre d’un ado est sans doute l’une des tâches les plus difficiles à faire. Un ado change d’avis constamment puisque c’est à l’adolescence que votre enfant veut le plus s’affirmer. Vous pouvez tout de même décorer sa chambre de façon à l’enjoliver et rien de plus.

Miser sur une couleur neutre pour les murs

Un mur trop coloré est une mauvaise idée. Un ado se perd avec les couleurs des murs qui piquent. Le mieux est de miser sur la neutralité. Les papiers peints à motifs égayent une chambre d’enfant, mais un ado aurait envie de l’arracher. Peindre les murs avec une couleur neutre et unie est plus rassurant. Décorer la chambre d’un ado avec le minimum d’accessoires est la clé d’un aménagement réussi. Votre enfant a déjà sûrement une idée en tête de ce qu’il fera des murs, laissez-lui un peu de place pour s’exprimer. Ne vous étonnez pas de voir des posters accrochés aux murs, c’est une étape presque inévitable à l’adolescence. Avec un mur de couleur unie, la pièce ne sera pas trop chargée même avec une large gamme de posters. Vous pouvez aussi peindre un pan de mur avec une couleur dominante et choisir le blanc pour le reste. Ce style épuré plaît aux ados qui veulent en même temps grandir un peu trop vite.

Privilégier le confort dans la chambre d’un ado

La chambre d’un ado est son territoire, sa cachette et son cocoon. Jouer avec son confort, c’est mettre sa vie en danger. Un ado a besoin d’un maximum de confort. Le lit est le meuble principal d’une chambre d’ado. Un couchage douillet est indispensable. Les jeunes garçons aiment lézarder dans leur lit tandis que les filles y trouvent un certain réconfort la nuit mais surtout en cas de peine de cœur. Vous pouvez déjà voir les modèles proposés par royalcomfort.eu L’épaisseur de matelas est à prendre en compte. Les linges de lit servent de support comme les murs. Il se peut que votre enfant ait envie d’avoir des linges à motif capable d’illustrer soigneusement ses idoles. Un conseil : laissez faire. Contentez-vous de lui offrir un lit confortable, il ne vous remerciera jamais assez pour ça. Le confort de son coin bureau est aussi important. Une table de longueur et de largeur suffisante ainsi qu’une chaise dotée d’un dossier confortable et d’une assise relaxante sont parfaits. Les rangements design s’ajoutent à cette liste : caissons, tiroirs, etc.

Choisir des décorations qui permettent à votre enfant d’affirmer son style

Le style de la pièce à vivre est la touche finale d’une décoration de chambre d’ado. Vous avez fini de la meubler, les décorations sont installées. Le style dépend uniquement de votre enfant. Le style appartement new-yorkais est tendance. Assurez-vous que votre enfant ait envie de vivre dans une chambre style américaine. Instaurer une ambiance zen ou pop rock est aussi moderne. Faut-il encore que ça intéresse votre enfant. Pour éviter de vous tromper, vous pouvez lui demander directement le style qu’il recherche. Il aura plus confiance et  mettra une partie du projet «relooking de chambre » entre vos mains.