Construction de maisons individuelles, un marché qui se porte très bien

Construction de maisons individuelles, un marché qui se porte très bien

1 juin 2017 Non Par jordane

Malgré les élections présidentielles, la demande de construction de maisons individuelles ne diminue pas … au contraire ! Le nombre de maisons contemporaines ou traditionnelles construites en 2017 a augmenté de 19.5% par rapport à l’année précédente.

Les raisons d’un tel succès

Tout d’abord il faut savoir qu’être propriétaire est le rêve des français. Ce rêve est de plus en plus atteignable en vue des nombreux aspects favorisant les démarches et le lancement des projets de constructions de maisons individuelles. En effet, le prêt à taux zéro amène de nombreux particuliers à se lancer dans l’aventure ! A côté de cela, le CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles) offre un grand nombre d’avantages car il est encadré par la loi. Grâce à ce contrat les ménages s’assurent d’avoir un seul interlocuteur au cours de leur projet, un délai de rétractation de 7jours après signature du contrat et de nombreuses garanties. En effet, si vous signez un CCMI vous bénéficiez de la garantie de livraison qui vous assure l’achèvement de votre maison traditionnelle ou contemporaine au prix et à la date convenue dans le contrat.

Les constructeurs de maisons individuelles ; les grands gagnants du marché

Une étude récente a montré que la grande majorité des personnes ayant fait construire dans l’année passée, sont très satisfaits de leur constructeur de maison. La qualité des services proposés par les constructeurs est l’un des facteurs de cette satisfaction mais pas que ! Le prix est également très apprécié. Enfin, étant soumis à la norme RT 2012, les ménages apprécient le fait de pouvoir se faire accompagner par le constructeur dans cette démarche afin de posséder une maison traditionnelle ou contemporaine aux normes.

Vous l’aurez compris, l’année 2017 est une très bonne année pour faire construire votre maison qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine. Deuxième point important, si vous vous lancez dans ce projet, n’oubliez pas que faire appel à un constructeur de maisons vous apporteras de nombreux avantages et conseils.