Installer un spa dans son jardin

Installer un spa dans son jardin

11 septembre 2017 Non Par jordane

Vous rêvez de disposer d’un spa dans votre jardin afin de pouvoir en profiter toute l’année ? Il est vrai que l’idée d’avoir un spa à domicile est très tentante, étant donné que cela vous permettrait de bénéficier de toutes les vertus de l’eau chaude et des jets (relaxation, détente des muscles cervicaux et dorsaux…), et ce sans avoir à vous rendre en institut ! Si vous avez l’intention de franchir le pas, alors réfléchissez bien aux questions suivantes en amont :

Spa creusé, semi-creusé, rigide ou gonflable ?

La première question à se poser lorsque l’on veut installer un spa chez soi se concentre sur le type d’équipement que l’on souhaite acheter. Il existe à ce sujet des spas creusés, semi creusés, rigides et gonflables. Pour faire votre choix, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont notamment l’aspect financier. En effet, un spa creusé ou semi-creusé sera par exemple beaucoup plus cher qu’un spa gonflable étant donné les travaux à réaliser pour installer ce genre de spa. Egalement, ce type d’équipement demande des mois de travaux avant de pouvoir en profiter, tandis qu’un spa portable (gonflable ou rigide) pourra être utilisé quelques heures après achat. Cependant, concernant l’aspect esthétique, il va sans dire qu’un spa creusé ou semi creusé aura plus d’allure, avec par ailleurs la possibilité de personnaliser son style en fonction de ses goûts et de sa maison.

Quelle taille ?

Autre question importante : la taille de votre futur spa. Il paraît en effet important de se demander combien de personnes vont utiliser le spa avant d’en faire l’achat, histoire de ne pas se retrouver avec un spa trop petit pour le nombre de personnes impliquées ou inutilement trop grand. Il existe des spas 2 personnes, 4 personnes, 6 personnes ainsi que des très grands spas pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Pensez également à vos proches (amis et famille) qui pourraient vous rendre visite régulièrement et profiter eux aussi du spa. Il peut ainsi être judicieux de prendre une taille au dessus dans le cas où de nombreuses personnes risqueraient d’utiliser le spa régulièrement. Sachez toutefois que plus la taille du spa sera importante et plus celui-ci sera cher.

Quel type de massage ?

Il s’agit là encore d’un aspect important dans le choix de votre spa. Vous aurez à cet effet plusieurs types de spa qui ne vous prodigueront pas les mêmes massages selon la technologie utilisée. Ainsi, vous aurez le choix entre les spas à bulles et les spas à hydrojets, sachant que certains spas peuvent être équipés de ces deux technologies de massage. Les spas à bulles sont les plus classiques en permettant de détendre l’ensemble du corps grâce aux micro-jets qui sont disposés de partout sur les parois du spa. Les spas à hydrojets sont quant à eux équipés de plusieurs jets assez puissants qui vont permettre de prodiguer un massage plus approfondie sur une partie du corps en particulier. Egalement orientés détente, ces spas ont aussi un caractère thérapeutique dans la mesure où ils peuvent soulager les personnes souffrant par exemple de raideurs musculaires.