Location et achat d’un logement étudiant à Lyon 9

Location et achat d’un logement étudiant à Lyon 9

13 février 2017 Non Par jordane

Que vous soyez étudiant ou parents d’étudiant, la question va forcément se poser: comment trouver un appartement pour se loger à Lyon 9 ? Avant de vous lancer dans vos recherches, nous allons vous présenter les différentes options pour se loger dans cet arrondissement.
Dans le quartier de la Vaise, vous trouverez de nombreux logements étudiants, de toute surface, que vous pourrez louer ou acheter, en fonction de vos besoins.

Acheter un logement étudiant Lyon 9

Voici un bon plan pour loger votre enfant étudiant tout en investissant dans l’immobilier. Il existe de nombreux programmes immobiliers pour trouver un logement étudiant à Lyon 9, et vous trouverez forcément celui qui vous convient. Par ailleurs, vous pouvez également acheter pour louer à des étudiants, autres que vos enfants, c’est un très bon moyen de se constituer un patrimoine immobilier. Le quartier étant très agréable, vous trouverez toujours un étudiant pour louer votre appartement. Cet arrondissement de Lyon est très attractif, vous ne serez pas déçu.

Louer un appartement étudiant Lyon 9

Vous avez obtenu votre Bac et devez louer un appartement étudiant Lyon 9 pour poursuivre vos études ? Vous trouverez de nombreux appartements qui répondent à vos besoins: studio, F1, F2 ou encore F3 pour faire de la colocation entre amis. Ce quartier jeune et dynamique vous offre un cadre de vie sympathique et dynamique, idéal pour votre vie d’étudiant. Peu importe le mois où commence votre année scolaire, vous trouverez toujours un logement à louer. Il faut par ailleurs noter que de nombreux étudiants restent dans ce quartier tout au long de leur scolarité, cela prouve bien à quel point il est agréable.

Pourquoi choisir le quartier de Vaise à Lyon ?

Situé en bord de Saône, ce quartier est un lieu hautement culturel, idéal pour les étudiants en quête de connaissance et curieux de tout: bibliothèque, librairie et une médiathèque. Vous trouverez également de nombreux parcs verts, idéal pour vous ressourcer après une journée à la faculté.
Envie de vous retrouver après les cours avec des amis ? Il y a de nombreux brasseries et bars pour vous détendre !
Et pour faire vos courses, de nombreux magasins sont à votre disposition, avec des horaires d’ouverture qui s’adaptent à tout le monde.

Vous l’aurez compris, le quartier Vaise à Lyon est un quartier idéal pour les étudiants et c’est sûrement pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à s’y installer chaque année, que ce soit en location ou en achat.