Quelle différence entre monophasé et triphasé

Quelle différence entre monophasé et triphasé

15 septembre 2017 Non Par jordane

Avec la place qu’occupent les appareils électriques dans vos logements les besoins de sources d’alimentation deviennent multiples et nous le savons que certaines installations n’ont pas été conçues pour fournir autant d’énergie. Que faire dans ces situations où vous semblez perplexe quant à la façon de distribuer l’électricité chez vous. La question concernant la façon de faire ce genre de distribution, Mon Habitat Electrique vous la répond avec ses conseils en alimentation électrique et vous aide aussi à comprendre toute la différence entre les installations électriques Monophasé et Triphasé.

Le courant monophasé

Un courant monophasé est présenté par une seule phase et un neutre. Pour mieux comprendre, vous avez deux fils conducteurs dans votre maison. La Phase est ce fil, qui peut être Noir ou Rouge, qui vous amène le courant et le neutre est représenté par un fil Bleu. Le courant monophasé présente certains avantages en terme de puissance qui ne dépasse pas 230 volts ce qui fait de ce type de branchement le plus répandu dans vos maisons.

Le courant Triphasé

Le courant triphasé pour sa part est représenté de quatre types de fils conducteurs dont trois de phase et un neutre. Ce type de branchement permet des consommations en électricité plus grandes que le courant monophasé en électricité compte tenu de la raison que certains appareils nécessitent plus de tension donc le branchement en triphasé est conçu pour vous permettre la liberté de faire fonctionner vos appareils avec une tension plus importante.

Une installation en monophasé ou triphasé ne dépend évidemment que de vos besoins en matière d’électricité. Pour vous servir et vous aider dans votre choix d’électricité

www.monhabitatelectrique.fr vous propose les meilleurs conseils adaptés à vos besoins tout en vous aidant à faire des choix sécuritaires pour votre logement afin de savoir quand passer du branchement monophasé au triphasé.